Processus d’admission

Notre processus d’admission, à dimension humaine, place l’enfant et sa famille au coeur du processus. L’admission est basée sur l’analyse des bulletins des deux dernières années du primaire, suivie d’une rencontre individualisée entre la famille et la direction.

Entrevue de sélection

Pas de test de classement ou d’admission ! Une rencontre avec les parents, l’enfant et le directeur général est la dernière étape de notre processus. Cette rencontre permet d’échanger sur les valeurs partagées, sur les forces, les défis et les besoins de l’enfant, de même que sur les attentes de l’école. C’est seulement après cette rencontre que l’enfant aura la chance d’être officiellement admis.

Nous sommes les seuls à Québec à personnaliser et à humaniser notre processus d’admission. N’entre pas qui le veut à François-Bourrin, on cherche des élèves qui correspondent aux valeurs de l’établissement !

Demande d’admission

Demande d’admission en 1re année du  secondaire

Pour présenter une demande d’admission, vous devez remplir notre formulaire en ligne. Vous devez également envoyer à notre service des admissions les documents suivants:

  • une copie de son bulletin final de la 4e et de la 5e année
  • une copie de son bulletin de 6e année si disponible
  • le certificat de naissance (État civil)

Demande d’admission en 2e, 3e, 4e et 5e secondaire

Tout parent intéressé à déposer une demande d’admission en 2e, 3e, 4e ou 5e secondaire doit, en plus de compléter le formulaire en ligne, communiquer avec la direction de l’école. Vous devez envoyer à notre service des admissions les documents suivants:

  • une copie des bulletins finaux des deux années antérieures
  • une copie du bulletin de l’année en cours si disponible
  • le certificat de naissance (État civil)

95% de réussite aux épreuves ministérielles