PROMOTION du LIVRE

L’école secondaire privée François-Bourrin de Beauport a poursuivi son activité annuelle de promotion du livre, les 30 et 31 mars 2017, en présentant une exposition de plusieurs centaines de nouvelles publications, romans, documentaires, bandes dessinées et ouvrages de référence destinés à susciter le goût de la lecture chez les élèves et à fréquenter régulièrement la bibliothèque.

C’est la septième année consécutive que la bibliothèque de l’école organise cette activité.

La bibliothèque de l’école fait l’acquisition de nouveaux documents et cette activité spéciale organisée en collaboration avec la Librairie Archambault, représentait une excellente occasion pour les élèves de faire leurs suggestions et choix de livres. Présente à cette exposition annuelle, la responsable des services aux institutions à la Librairie Archambault, Mme Danielle Proulx, apprécie ce contact avec les jeunes et les enseignants.

Pendant les deux jours de l’exposition, tous les élèves de l’établissement défilaient par groupe de classe et déterminaient à l’aide de signets les trois livres qui les intéressaient le plus et qu’ils pourront emprunter à la fin de l’exposition.

C’est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable qui permet aux élèves de découvrir plusieurs nouveautés et de pouvoir réserver de leur temps pour s’adonner au plaisir de lire.

Par Mahfoud Akkouche
Bibliothécaire
École secondaire privée François-Bourrin 50, Avenue des Cascades Beauport (Québec) G1E 2J7