MONSIEUR MARIO TREMBLAY NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL À L’ÉCOLE SECONDAIRE PRIVÉE FRANÇOIS-BOURRIN


Québec, le 10 mai 2017 –

Le conseil d’administration de l’École secondaire privée François-Bourrin est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Mario Tremblay au poste de directeur général et ce, à compter du 1er juillet 2017.

Monsieur Tremblay est titulaire d’un diplôme de 2e cycle en administration scolaire de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en enseignement secondaire, histoire et géographie de l’Université Laval. Il a occupé des postes en direction au sein de différents établissements scolaires publics. Depuis avril 2013, il était le directeur de l’École secondaire Robert-Gravel de la Commission scolaire de Montréal; école secondaire à vocation particulière arts-études en arts dramatiques.

Gestionnaire d’établissement plaçant la relation humaine et la gestion participative au cœur de ses pratiques, il possède une expérience particulière en organisation scolaire et il se présente comme un leader pédagogique animé par une conviction profonde que la réussite est à la porte de tous les élèves.

Il a un intérêt marqué pour les TIC et leur intégration efficiente au sein d’un établissement scolaire. Il prône le développement de pratiques technopédagogiques permettant d’outiller les élèves pour qu’ils puissent prendre leur place dans notre société. Il considère la maîtrise des technologies comme un incontournable pour réussir notre mission éducative ancrée dans le XXIe siècle.

 

JEAN-GUY PAGÉ

PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION